Casablanca se prépare à la Coupe d’Afrique et à la Coupe du Monde en lançant des bus touristiques
Nabila Rmeili, présidente du conseil municipal de Casablanca, a révélé que des bus touristiques sont sur le point d’être lancés pour la première fois dans la ville, à l’instar d’autres villes marocaines comme Tanger et Marrakech.
Lors de la session extraordinaire du Conseil de Casablanca, aujourd’hui jeudi, Al-Rumaili a confirmé que l’absence de bus touristiques dans une ville de la taille de Casablanca est inacceptable.
Elle a expliqué que les efforts se sont concentrés sur l’obtention du financement nécessaire pour acquérir ces bus, dans le but de renforcer l’attrait touristique de la ville.
Al-Rumaili a souligné le succès du conseil à convaincre un certain nombre de partenaires de contribuer à ce projet, notamment la Société nationale du tourisme, le conseil régional de Casablanca-Settat et la mairie.
Le maire a également confirmé que Casablanca se prépare à accueillir d’importants événements continentaux et internationaux, tels que la Coupe d’Afrique des Nations 2025 et la Coupe du monde 2030, ce qui nécessite la fourniture de services touristiques à la hauteur du statut de la ville de plus grande ville du Maroc.
source : https://fr.hibapress.com/